Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rentrée scolaire 2016-2017 : Va-t-on vers une année scolaire mouvementée ?
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Dons de kits scolaires de Lydia Ludic Togo à des élèves de l`EPP Katanga et Gbetsogbé
Lomé, le 23 septembre 2015. L`Association LUMIERE DU DEVELOPPEMENT, en partenariat avec LYDIA LUDIC TOGO fait un don de kits scolaires aux meilleurs élèves des EPP Katanga et Gbetsogbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’année scolaire 2016-2017 dont la rentrée est prévue pour le 17 octobre prochain, va-t-elle démarrer avec une grève des enseignants ? En tout cas, à l’issue de la rencontre que le ministre du Travail, de l’emploi et de la réforme administrative, Gilbert Bawara a eue ce mercredi avec les quatre (4) syndicats d’enseignants qui ont déposé sur la table du gouvernement un prévis de grève de deux (2) jours (17 et 18 octobre), ceux-ci maintiennent le mot d’ordre de grève.

« Le ministre nous a rencontrés hier. Globalement, nous sommes sortis de cette rencontre non satisfaits. Si aucune décision ne vient modifier celle qui existe déjà, le mot d’ordre de grève est maintenu », a déclaré ce jeudi sur la radio Victoire FM, Atsou Atcha, l’un des responsables des quatre (4) syndicats.

Une Assemblée générale des enseignants aura d’ailleurs lieu ce jeudi à Lomé, où des décisions seront prises, a-t-il ajouté.

Depuis le mois d’août dernier, la « Coordination des syndicats d’enseignants », nom au sein duquel se reconnaissent les 4 syndicats, exige l’abrogation du corps des enseignants auxiliaires et leur reversement dans le corps des fonctionnaires de l’enseignement, l’octroi des primes mensuelles suivantes : prime de logement pour toute la carrière, prime de travail de nuit et prime de salissure, à intégrer au budget 2017, en attendant l’adoption du statut particulier de l’enseignement, la résolution définitive du problème de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), du dossier des normaliens ainsi que l’intégration des enseignants volontaires restants dans la fonction publique.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires