Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Rapport d’analyse du dividende démographique selon la méthodologie des comptes de transferts nationaux du Togo, désormais disponible
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Vue partielle des populations de Zafi lors de la rencontre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon les indicateurs issus des enquêtes démographiques et de santé réalisées par le Fonds mondial pour la Population (UNFPA) au cours des 25 dernières années, le nombre moyen d’enfants par femme est passé de 6,4 en 1988 à 5,2 en 1998, puis à 4,8 en 2013. Bref, la population togolaise est relativement jeune. Les adolescents et jeunes en âge de travailler sont plus nombreux que les enfants et les personnes âgées. Ce constat constitue un dividende démographique important à exploiter par le Togo. Cette préoccupation fait depuis plusieurs mois objet d’analyse des acteurs impliqués dans l’étude démographique.

Le rapport de ces travaux d’analyse du dividende démographique selon la méthodologie des comptes de transferts nationaux (DD&NTA) a été présenté aux différents acteurs et aux médias au cours d’un atelier de validation ce mercredi à Lomé. C’était en présence du Représentant assistant de l’UNFPA au Togo, Koffi VIDZRAKOU, du président du comité de pilotage Djeckbary BAMBAH, et de la Directrice des études de la population Egnonam WOMITSO, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Selon le Représentant assistant de l’UNFPA au Togo, cette baisse graduelle de la fécondité concomitamment à la mortalité qui est en baisse depuis plusieurs décennies grâce à l’amélioration des conditions socio-sanitaires est un atout pour le pays et c’est le moment de tirer meilleurs parti de la fenêtre d’opportunité.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires