La cellule togolaise de la Jeune Chambre Internationale (JCI) a célébré ce mercredi, les 26 ans de son installation au Togo, a constaté l’Agence Afreepress.
C’est l’occasion de rappeler à tous les participants la mission principale de la JCI qui est d’offrir aux jeunes gens des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs dans le monde.
A travers des présentations, la JCI a fait comprendre à ses membres et sympathisants qu’ « il n’est pas besoin d’avoir grand-chose pour changer le monde ».
« Avec une bougie, nous pouvons éclairer tout une maison, et avec peu nous pouvons changer positivement beaucoup dans ce monde », a déclaré Kodjovi Bossou, directeur croissance et développement Afrique et Moyen Orient de la JCI.
Au programme de cette journée, d’autres activités, notamment la distribution des moustiquaires imprégnées, et des séances de formation.
«Nous faisons des formations pour changer les gens, il n’y a que dans la formation qu’il y a un quelconque avenir sûr et certain », s’est exprimé Eric Alowadan Laté, Vice-président de la cellule togolaise de la JCI.
La JCI œuvre essentiellement pour la santé, le bien-être, l’éducation et le renforcement des capacités économiques des populations qui sont dans le besoin.
Cette rencontre a également permis d’annoncer la tenue de la conférence JCI Afrique et moyen orient qui se tiendra en mai prochain à Lomé.