La procédure judiciaire suit son cours dans l’affaire dite d’escroquerie internationale qui défraie la chronique depuis 2011 au Togo. Dans cette optique, l’ancien ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Pascal Bodjona, à qui sa deuxième inculpation a été notifiée le mercredi 04 décembre dernier dans ce dossier doit comparaître, selon les recoupements, demain « jeudi à 09 h30 devant le juge d’Instruction » conformément à une nouvelle convocation à lui adressée le lundi dernier.
Toutefois, selon certaines indiscrétions, les avocats de Pascal Bodjona auraient déposé une requête au niveau du juge d’Instruction dans la même journée de lundi dernier, requête que cette juridiction se doit de soumettre à la chambre d’accusation.
Pour rappel, le sieur Bodjona a été interpelé le 1erseptembre 2012 dans cette affaire d’escroquerie, inculpé, il a été détenu pendant 07 mois entre temps avant de voir la procédure ayant entraîné sa détention annulée le 06 décembre dernier. Il fait face maintenant à sa nouvelle inculpation.