Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2018: place à la 1ère journée des éliminatoires en Afrique
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  RFI


© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2015: Match Ghana - Guinée (3-0)
Dimanche 1 février 2015.Nuevo Estadio de Malabo (Guinée Equatoriale).Les Black Stars se qualifient pour leur cinquième demi-finale de Coupe d’Afrique consécutive après leur net succès (3-0) sur la Guinée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les 20 sélections africaines encore en lice pour la Coupe du Monde 2018 en Russie entrent dans le vif du sujet avec les premiers matches de la phase de groupes entre le 7 et le 9 octobre. Seuls les vainqueurs de chaque groupe participeront à la phase finale.

Le coup d’envoi de la première journée des matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 de la phase de groupes sera donné le vendredi 7 octobre avec la rencontre entre le Ghana et l’Ouganda. Le Ghana, finaliste de la CAN 2015 en Guinée équatoriale, a déjà participé à trois phases finales du Mondial et a créé la sensation en 2010 en Afrique du Sud en étant la seule équipe africaine à atteindre les quarts de finale. En 2006 en Allemagne, le Ghana avait été jusqu’en huitièmes de finale et était aussi le seul représentant du continent africain à se retrouver aussi loin dans la compétition. L’Ouganda n’a jamais participé à une Coupe du Monde.

Le Sénégal et l'Afrique du Sud voudront bien démarrer

Samedi, la Côte d’Ivoire (groupe C), championne d’Afrique en titre recevra le Mali.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires