Mercredi, 05 octobre 2016, s’est achevé à Lomé, un atelier de validation des manuels de formation en énergie photovoltaïque. Il s’agit d’un atelier validation des manuels de formation en énergie photovoltaïque qui s’inscrit dans le cadre de l’intégration d’un module de formation sur l’énergie solaire dans le système de l’enseignement technique et la formation professionnelle. Il répond ainsi à la volonté du gouvernement togolais de doter le système d’enseignement technique et de formation professionnelle de manuels de formation de qualité.
Les travaux de cet atelier organisé pour l’occasion par le ministère en charge de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a donc permis aux participants d’échanger sur le programme et le contenu de la formation en énergie solaire avant d’aller à la validation de ces nouveaux manuels.
Avec ces nouveaux manuels, l’on peut être certains avec le gouvernement togolais que les apprenants et d’autres personnes désireuses d’avoir la connaissance en énergie solaire, pourront appréhender au mieux la réalité complexe en énergie solaire dès cette année académique 2016-2017 qui s’annonce à grands pas, puisqu’ils seront mis à la disposition des enseignants et apprenants pour servir d’outils pédagogiques à utiliser pour l’apprentissage surtout dans les établissements techniques.... suite de l'article sur Autre presse