Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement supérieur privé au Togo/L’agrément de l’Académie ALMA retiré pour cause de pratiques illicites graves
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En attendant la publication officielle de l’état des établissements universitaires disposants de l’agrément de l’Etat, inspectés par les 9 brigades mises en place par ses soins pour des descentes sur le terrain, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a décidé de frapper fort. Et la première victime, c’est bien l’Académie de Leadership et de Management en Afrique (ALMA) de Kara.

Selon un communiqué rendu public hier jeudi par le titulaire du portefeuille de l’enseignement supérieur, il a tenu à informer « les parents d’élèves et les étudiants que l’agrément d’ouverture est définitivement retiré à l’Académie de Leadership et de Management en Afrique (ALMA), située à Kara en face de l’immeuble Tagba ».

Le communiqué dans sa suite annonce que « le promoteur de cet établissement se livre aux pratiques illicites graves qui sont une flagrante violation des dispositions réglementaires contenues dans le cahier de charges relatif à la création, l’ouverture, l’habilitation et l’agrément des établissements privés d’enseignement supérieur du Togo ».

C’est donc fort de ces faits que, si l’on s’en tient au document, que le ministre « a enjoint le promoteur dudit établissement de cesser immédiatement les activités académiques sur toute l’étendue du territoire ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires