Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Serge Gakpé et Peniel Mlapa ne joueront pas contre le Mozambique ce dimanche
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Eperviers du Togo rencontrent ce dimanche au stade de Kégué à Lomé l’équipe nationale de Mozambique, en match amical international de préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) « Gabon 2017».

Le sélectionneur togolais, Claude Leroy a autorisé deux (2) de ses joueurs à rejoindre leur club. Il s’agit de Serge Gakpé, qui selon les informations reçues par l’Agence de presse Afreepress du service de communication de la Fédération togolaise de football (FTF), «souffre d'une lésion musculaire bénigne».

Quant au second joueur qui n’est autre que Peniel Mlapa, il n’est pas, selon les informations, encore qualifié pour le Togo.

C’est en respect à l’article 8 alinéa 3 du Règlement d'application des Statuts du joueur de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui dispose que : « tout joueur en instance de changement d'équipe représentative n'est qualifié pour aucune équipe représentative jusqu'à la décision finale de la Commission », que le sélectionneur a décidé de laisser le joueur togolais.

Cette disposition a été notifiée dans une lettre à la FTF le 28 septembre par un membre de la Commission du statut du joueur de la FIFA, apprend-on.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires