Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’ATC alerte la population sur la consommation de «cubes» déversée sur un dépotoir à Avepozo
Publié le dimanche 9 octobre 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une importante quantité de produits périmés dont les origines restent inconnues, ont été retrouvés sur un dépotoir à Avepozo (banlieue à l’Est de Lomé), plus précisément dans le quartier Avépozo-kpota. Alertés, les responsables de l’Association togolaise des consommateurs (ATC) ont fait une décente ce vendredi sur le terrain pour constater de visu les faits, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Arrivés sur les lieux en compagnie des journalistes, ils ont été rejoints par une délégation de la brigade de contrôle du ministère en charge du commerce. Quelle n’a pas été leur surprise de voir que la plus grande partie de la cargaison déversée, des paquets de cube de marque « Ducro », est emportée par les populations riveraines.

« C’est depuis avant-hier vers 16h que nous avons commencé par remarquer ces produits sur le dépotoir. On a vu certaines femmes se ruer vers le tas pour ramasser et emporter d’énormes quantités » a témoigné un habitant du quartier.

«Nous avons aperçu une voiture 4X4, venu déverser les produits sur le dépotoir mais, sans la présence d’esprit de capter son numéro d’immatriculation. C’est après leur départ que les femmes étaient venus ramasser les produits », a renchéri un autre habitant.

C’est une situation qui a laissé de marbre le vice-président de l’ATC, Benetti Gagalo et sa délégation.

«C’était hier nuit que nous avons été informés, avec photo à l’appui qu’il y a des cubes périmés qui sont déversés à Avepozo. Au vu des photos, nous nous sommes dits que c’est grave et qu’’il faut faire quelque chose. Arrivés ici, ce que nous avons vu est vraiment désolant. Ce qui est encore grave, c’est que ces femmes qui ont ramassé ces produits vont aller les revendre et ils seront par la suite consommés par la population », a-t-il déploré avant d’ajouter « nous pensons porter plainte contre X, parce que c’est la vie des consommateurs qui est en danger. Nous sommes dans un pays de loi et s’il faut jeter ces produits jusqu’à une certaine quantité, il y a des dispositions légales à prendre. Tel n’a pas été le cas. Donc nous sommes dans l’obligation d’agir pour que cette situation ne se reproduise plus ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires