Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité et sûreté maritimes/Les abords de l’aéroport hautement sécurisés
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé parachève sa toilette en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 09 octobre 2016. Quelques artères de la capitale togolaise qui a changé de visage ces dernières semaines, en vue d`accueillir le Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. Principal enjeu de ce Sommet, doter l`Afrique d`une Charte panafricaine qui réglementera l`économie bleue sur le continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le lundi 10 octobre prochain, vont démarrer les travaux préliminaires pour aboutir à la signature le 15 suivant d’une charte sur la sécurité et la sûreté maritimes par les chefs d’Etat des pays africains qui feront le déplacement de Lomé dans le cadre du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et de développement en Afrique.

Pour l’heure, les abords de l’aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé ne sont plus accessibles, sauf riverains et agents exerçant dans la zone. Tout est bouclé afin de permettre une meilleure organisation du sommet dans la plus grande sécurité possible.

Au-delà de la zone aéroportuaire, les points stratégiques sont « sous contrôle » y compris certains grands carrefours de la capitale.

Même si les avis sont partagés sur la tenue d’un tel sommet en terre togolaise, il est à noter qu’à chaque fois qu’on s’approche de la date fatidique, les choses se précisent en termes de préparatifs. La mise au propre des artères, la décoration de la colombe de la paix et autres en disent long.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires