Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo: l’Etat cherche deux Fournisseurs d’accès à internet
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Etat togolais a lancé vendredi 7 octobre, un appel à manifestation d’intérêt pour l’octroi de deux licences à des Fournisseurs d’accès à internet. Cet appel fait suite à l’annonce faite, fin août 2016, de l’attribution prochaine « de trois nouvelles licences ».

En effet, « dans sa vision de développement du secteur de l’économie numérique, le Togo porte une attention particulière au développement du marché de l’internet et ambitionne de faire passer l’accès au haut débit d’un statut de produit de luxe à celui de bien de grande consommation », lit-on dans l’appel dont Financial Afrik a reçu copie.

Les services visés, précise la même source, recouvrent les services d’accès Internet au niveau national, la fourniture de liaisons, la fourniture d’adresses IP, la fourniture de services Internet, la location d’infrastructures, les services d’accès à travers des Hotspots (Wi-Fi) ainsi que des services à valeur ajoutée.

A noter que le ministère de tutelle a initié des projets devant faciliter l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité de la connexion internet au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires