Les Procureurs et poursuivants du Togo ont discuté samedi à Atakpamé de leur protection. En assemblée générale ordinaire, ces magistrats se sont aussi attardés sur les attributions du haut conseil de la magistrature.
Les magistrats réunis samedi à plus de 150km de Lomé, à Atakpamé, sont membres de l’association togolaise des procureurs et poursuivants (ATPP). Ils étaient en leur 5è assemblée générale, occasion pour eux de se plancher sur le thème : « les attributions du haut conseil de la magistrature et la protection du Magistrat ».
Ce thème, selon le président de l’ATPP, M’DAKENA Atara, colle à l’actualité, avec l’émergence de nouvelles formes de criminalité comme le terrorisme, la piraterie maritime, la prolifération des armes de petits calibres. Il s’agit donc d’évoquer la protection du magistrat appelé à faire appliquer la loi contre ces fléaux. M’DAKENA Atara précisera aussi : « nous voulons regarder dans notre maison et voir ce qui ne va pas ».... suite de l'article sur Autre presse