Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Primaire à droite: quelles visions ont les candidats de l’Afrique?
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  RFI




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelle est la vision de l'Afrique des candidats à la primaire de la droite en France ? En ont-ils vraiment une ? S'ils accédaient à l'Elysée, quelles relations établiraient-ils entre la France et le continent ? RFI leur a posé ces questions à François Fillon, Bruno Le Maire, Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Frédéric Poisson.


François Fillon, rompre avec l’ingérence



L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon, veut rompre avec l’ingérence de la France en Afrique et appelle au respect du droit international.

«On a un lien avec l’Afrique qui est indissoluble, historique, sentimental, économique que personne ne peut détruire. En même temps, on a commis des erreurs dans le passé en s’ingérant beaucoup trop dans la politique africaine. Je pense que l’expérience de ces dernières années montre que les interventions militaires occidentales, lorsqu’elles se traduisent par une forme de destruction de structures étatiques, sont extrêmement négatives. Je pense notamment à ce qu’il s’est passé en Libye».

Et de poursuivre : « Je pose comme principe de base que les Occidentaux ne peuvent plus faire faire à un peuple un chemin à sa place. On peut venir en aide, en soutien dans le respect des règles du droit international, mais pas au-delà».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires