Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Michel Galy contre la succession au pouvoir de père en fils dans une démocratie
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  La Gazette du Golfe


© aLome.com par Parfait
1ère marche de contestation par CAP 2015 de la réélection de Faure Gnassingbé dans les rues de Lomé
Lomé, le 16 mai 2015. De Bè-Gakpoto à Akassimé, la mobilisation du CAP 2015 a encore fait parler d`elle. Loin d`être massive, elle a tout de même démontré la détermination du CAP 2015 et de ses leaders à ne pas lâcher le morceau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Présent dans la capitale togolaise depuis quelques jours et ayant participé aux côtés des principaux responsables politiques de l’opposition togolaise regroupés au sein de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015), Michel GALY, politologue, journaliste et consultant, partagera ses connaissances et expériences avec la classe politique de l’opposition au cours d’un colloque dont les travaux démarreront le lundi 10 octobre 2015.

En effet, du lundi 10 au mardi 11 octobre 2016, se tiendra à Lomé, un colloque initié par les principaux responsables de l’opposition regroupés au sein de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) dont le thème est : « LA PROBLEMATIQUE DE L’ALTERNANCE POLITIQUE EN AFRIQUE ».

A en croire la présidente de CAP 2015, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON, c’est fort d’un constat, surtout en cette période où tout va de mal en pis pour le continent (Afrique) que, CAP 2015 organise un colloque sur la problématique de l’alternance politique en Afrique, afin d’évaluer le présent et d’esquisser l’avenir de l’Afrique sur le chemin de la démocratie.

«Cela constitue une contribution de CAP 2015 pour conjurer les dangers qui guettent l’Afrique et qui ont pour noms la confiscation du pouvoir d’Etat, avec pour corollaire l’insécurité, les massacres des paisibles populations et les guerres civiles », écrit-elle.

Ce colloque qui connaîtra la présence dans la capitale togolaise, Lomé d’imminents érudits du monde du droit, du journalisme, de la politique et de l’administration, sera l’occasion où le journaliste, écrivain et politologue Michel GALY. Ce dernier, fort de ses expériences et connaissances exposera sur les moyens dans la réalisation de l’alternance politique. Il exposera en l’occurrence sur le thème: «SUCCESSIONS DYNASTIQUES ET EXIGENCES DEMOCRATIQUES EN AFRIQUE».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires