Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale va doubler son enveloppe budgétaire
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Atapointe
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque Mondiale: Macktar Diop et Kaba Nialé animent un forum
Samedi 18 Avril 2015. Etat-Unis. La ministre ivoirienne auprès du premier ministre chargée du budget Kaba Nialé (photo) a animé en marge des assemblées du printemps de la banque Mondiale et du FMI un forum sur l`état de la région Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, achève ce dimanche une semaine de rencontres à Washington à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Il quitte la capitale fédérale avec une bonne nouvelle.

La Banque mondiale doublera son appui financier en 2017. Une annonce faîte à l’issue de sa rencontre avec Makhtar Diop, le vice-président de l’institution en charge de la région Afrique.

La BM accompagnera en priorité le Togo dans les secteurs prioritaires que sont la santé, l’eau, l’éducation, l’énergie et l’agriculture. La Banque sera également présente dans la mise en œuvre du PUDC, le Programme d’urgence de développement communautaire. Une initiative majeure financée par l’Etat et pilotée par le PNUD.


Des missions d’experts de la Banque devraient se rendre à Lomé prochainement afin d’identifier les besoins et nouveaux domaines d’intervention.

Nommé en août dernier, Sani Yaya a profité de la discussion pour présenter sa feuille de route et préciser les nouvelles orientations qui se caractérisent toujours par une poursuite des réformes des finances publiques.

Le ministre de l’Economie et des Finances veut introduire une nouvelle dynamique afin d’amplifier les actions destinées à accompagner le développement du pays.

Makhtar Diop s’est félicité des bons résultats macroéconomiques affichés par le Togo. Un encouragement pour les autorités togolaises.

 Commentaires