Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Premier ministre togolais pour une mutualisation des moyens de lutte contre les actes illicites et criminels en mer
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture du site des Side Events dans le cadre du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 10 octobre 2016. L`esplanade du Palais des Congrès de Lomé transformé en site accueillant les Side Events (manifestations et activités parallèles) se déroulant dans le cadre du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes, et le développement en Afrique. L`inauguration de ces Side Events a été effectuée par le Premier ministre Klassou et Carlos Lopes de la CEA (Commission économique des Nations Unies pour l`Afrique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lome Togo - Le Premier ministre togolais, Sélom Komi Klassou, a souhaité lundi après-midi à Lomé à l’occasion de l’ouverture officielle des « side events » du sommet de l’Union Africaine sur la sécurité, la sureté maritime et le développement en Afrique, une entente et une coopération entre les pays pour lutter ''efficacement'' contre les actes illicites et criminels en mer.


« Au regard de l’intensité, mais aussi du caractère multiforme que prennent les actes illicites au niveau de l’espace maritime, nous avons l’impérieux devoir de protéger la mer et les océans en en faisant un espace de coopération et d’entente entre nations aussi qu’un outil de développement durable si nous ne voulons pas être condamnés par le tribunal de l’histoire et la génération future », a déclaré Klassou.

Selon lui, « il convient de développer des stratégies communes de mutualiser nos moyens de lutte contre ces fléaux et d’agir de concert et en partenariat contre ces menaces ».

Pour le Premier ministre togolais, il faut cerner les causes profondes de ces actes et examiner ensemble les moyens efficaces d’y remédier de moyens durables et viables.

« Cette réalité interpelle nos Etats qui se doivent de se donner les instruments et les outils appropriés pour enrayer tous les actes qui mettent en périls, la sécurité au large de nos côtes et de nos eaux intérieures »,a-t-il soutenu.

Le Togo organise du 10 au 15 octobre 2016 le sommet de l’Union Africaine sur la sécurité, la sureté maritime et le développement en Afrique. Le sommet devra aboutir à l’adoption d’une charte.

NT/of

 Commentaires