Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des invités aux abonnés absents
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Menace terroriste, défis économique, processus électoraux…: des anciens de Science Pô et des experts proposent leurs recettes
Paris, le 14 janvier 2016. Pari réussi pour Afrikamaono, un think tank qui regroupe plusieurs anciens de Sciences Pô Paris. Ce pool de cadres de haut niveau issus du secteur privé, de la finance internationale, de l’Administration publique, de la diplomatie, de multinationales, provenant de 13 pays africains et dirigé par l’ivoirien Touré Mamadou a organisé un panel de haut niveau qui a réuni près d’une centaine d’ éminentes personnalités.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ANC (opposition) avait annoncé la tenue lundi d’un colloque sur la situation politique au Togo en présence de deux personnalités étrangères, Albert Bourgi, professeur d’université, et Francis Kpatindé, expert en sciences politiques.

Mais patatra, aucun des intervenants mentionnés n’est venu.

Le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre accuse le pouvoir d’intimidation.

A l’ouverture des discussions, M. Fabre a justifié la démarche par le souci de contribuer à mettre l’Afrique à l’abri des menaces de la confiscation du pouvoir et son corollaire l’insécurité, les massacres des paisibles populations et les guerres civiles.

'Ce colloque se tient au moment où notre continent connait une recrudescence de l’arbitraire et une banalisation des successions dynastiques à travers des mascarades électorales qui permettent à des hommes sans aucune légitimité de s’accrocher indéfiniment au pouvoir comme c’est malheureusement le cas dans de nombreux pays dont le Togo’, a déclaré le patron de l’ANC.

Il a dénoncé le ‘despotisme et le népotisme’, mais s’est avéré lui-même incapable de se faire élire lors d’une élection démocratique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires