Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lomé / Sommet extraordinaire de l’UA sur la sécurité maritime: démarrage des side-events sous bonne garde
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture du site des Side Events dans le cadre du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 10 octobre 2016. L`esplanade du Palais des Congrès de Lomé transformé en site accueillant les Side Events (manifestations et activités parallèles) se déroulant dans le cadre du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes, et le développement en Afrique. L`inauguration de ces Side Events a été effectuée par le Premier ministre Klassou et Carlos Lopes de la CEA (Commission économique des Nations Unies pour l`Afrique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les manifestations en marge du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité, la sûreté maritime et le développement en Afrique ont démarré, lundi 10 octobre 2016 à Lomé. Les portes de l’événement ont été ouvertes par le premier ministre Togolais, Sélom Klassou. Un événement placé sous haute sécurité.

Les périmètres du quartier administratif où se déroulent les activités du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité, la sûreté maritime et le développement en Afrique sont complètement bouclés lundi. Un dispositif léger mais efficace, selon plusieurs invités rassurés et qui ne semblent pas être embêtés par les mesures de sécurité.

«Dans le monde entier aujourd’hui, les événements de ce niveau avec les personnalités de tels rangs, et de telles entreprises se font dans un dispositif de sécurité. Que ce soit à Washington, il y a des dispositifs de sécurité ; et cette sécurité qui est faite là, elle est extrêmement professionnelle et efficace, tout en étant très légère pour ne gêner le bon déroulement de l’événement », a déclaré Olivier DARRASON dont la compagnie a en charge l’organisation des Side-Events.

Un point de vue appuyé par l’amiral Emmanuel de Oliviera, préfet maritime du Bénin. L’homme venait de franchir le check-point final. « Que ce soit à l’entrée des hôtels ou ici, la sécurité est si bien organisée », nous a-t-il confié, visiblement satisfait.


L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour dont le pays accompagne le Togo dans l’organisation de ce sommet se voulait rassurant lui aussi : « c’est sûr, c’est un événement bien sécurisé et cela augure de bon résultat », a laissé entendre le diplomate.


... suite de l'article sur Autre presse




Togo: les enjeux du sommet sur la sécurité maritime
Publié le: 4/10/2016  | 


 Commentaires