C’était un point de rencontre des autorités d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Dans les rangs des personnalités, El Hadj Abass Bonfoh, tout sourire gardé ; l’homme qui fut président de République par intérim en 2005.
Les anciens Premiers ministres étaient là. Les anciens présidents de l'Assemblée nationale aussi, les anciens ministres et autres personnalités ayant servi la nation. Mais on n'a pas vu un ancien président de la République. Bref, le Togo n'en a pas. Sauf El Hadj Abass Bonfoh, l’homme de Bassar qui goûta aux délices du pouvoir pendant quelques jours en 2005, après la mort du général Gnassingbé Eyadéma.
Il faut noter qu’Abass Bonfoh ne sèche pas les invitations de ce genre. Mais il se la joue toujours discret, calme et détendu comme tout président satisfait de la tâche accomplie et convaincu qu’il faut laisser l’occasion aux autres d’en faire autant. Mais quand on évoque les anciens présidents du Togo, on ne trouve pas son nom dans les archives. ... suite de l'article sur Autre presse