Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2909 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La « Deutsche Qualität » à l’assaut de l’Afrique
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Commémoration officielle au Togo de la journée de l’unité allemande
Lomé, le 03 octobre 2016. Jardins de l`Ambassade d`Allemagne au Togo. Le diplomate Christoph SANDER, devant un parterre d`officiels togolais, a vanté le renouveau dans la coopération Lomé-Berlin en 2016, tout en conviant le Togo à améliorer dans les mois et années à venir ses efforts en matière de gouvernance politique et économique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La chancelière allemande Angela Merkel inaugurait au siège de l'Union africaine à Addis Abeba mardi le bâtiment Julius Nyerere pour la paix et la sécurité financé à hauteur de 27 millions d'euros par l'Allemagne. Si l'économie ne figurait pas au menu de la tournée de trois jours, les intérêts économiques allemands ne sont pas minimes et veulent s'accroître dans les machines-outils, l'énergie, la consommation ou l'agriculture. Décryptage.


Au cabinet de la chancelière allemande Angela Merkel, le sujet de sa tournée africaine de dimanche à mardi — la première depuis sa précédente tournée en Afrique anglophone en 2011 (Kenya, Angola et Nigeria) — ne souffre aucune ambiguïté : mettre l’accent sur les sources de l’émigration sur le continent dont l’Allemagne est le principal pays hôte au sein de l’Union européenne.

D’où les tête-à-tête que la chancelière a eus avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta et son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, à qui elle a promis des moyens supplémentaires pour juguler la migration. Une rencontre avec le Premier ministre éthiopien Haile Mariam Desalegn était prévue mardi matin. Une semaine africaine qui se poursuivra à Berlin puisqu’Angela Merkel recevra mercredi, à la chancellerie cette fois-ci, le président tchadien Idriss Déby Itno, puis le Nigérian Muhammadu Buhari, vendredi.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires