Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2909 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: Hayatou devrait rester à la tête de la CAF jusqu’en 2029
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Jeune Afrique


© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Football/CAN 2015: le tirage au sort
Mercredi 3 décembre 2014. Malabo en Guinée Equatoriale. La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase finale de la 30 édition de la Coupe d`Afrique des nations (CAN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


À l’avenir, un président de la Confédération africaine de football ne pourra pas exercer plus de trois mandats de quatre ans. Cela pourrait permettre à l’actuel patron, en poste depuis 1987, de régner pendant encore douze ans.


Les plus farouches opposants d’Issa Hayatou, 70 ans, ne pourront pas accuser le Camerounais d’avoir fait adopter une mesure qu’il aurait lui-même imaginée.

Limitation non rétroactive

Réunie en assemblée générale au Caire, le 29 septembre, la confédération africaine de football (CAF) s’est en effet contentée d’aligner ses statuts sur ceux de la Fifa, qui avait décidé, en février, de limiter à trois mandats de quatre ans l’exercice du pouvoir de son président. « La CAF avait voté en faveur de cette réforme à la Fifa. Il n’y avait donc aucune raison de ne pas l’appliquer chez nous», note Constant Omari, le président de la fédération de RD Congo, également membre du comité exécutif de la Fifa.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires