Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

FMI : Des pays membres s’engagent à hauteur de 340 milliards de dollars
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par MC
Le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet KONÉ, reçoit en audience le Directeur Général Adjoint du FMI, Mitsuhiro FURUSAWA
Lundi 19 septembre 2016. Dakar (Sénégal). Le Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), Monsieur Mitsuhiro FURUSAWA, a été reçu en audience par le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ. Les échanges ont porté sur l`évolution des économies de l`UEMOA et sur les relations entre la BCEAO et le FMI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds Monétaire International (FMI) vient de recevoir 340 milliards de dollars sous la forme d’emprunts bilatéraux de la part de vingt-cinq pays membres. Une décision prise par les pays du fonds pour contrer la crise financière mondiale.

L’objectif est d’augmenter les ressources du FMI, afin de faciliter l’octroi de prêt, et de fructifier la coopération internationale. Selon Christine Lagarde, Directrice de l’institution financière, » Ces engagements préserveront la capacité globale du FMI d’octroyer des prêts et assurent que le FMI continuera de satisfaire les besoins de ses pays membres. »

A cet effet, le conseil d’Administration du Fonds Monétaire Internationale a régi, au mois d’Août 2016 un nouveau dispositif facilitant l’accès aux emprunts bilatéraux, en remplacement de celui approuvé en 2012 .

Il existe aujourd’hui 35 accords avec des créanciers au titre des accords d’emprunt de 2012, pour un total de 393 milliards de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires