Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti des togolais veut susciter de vaillantes femmes pour la lutte politique
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parti des Togolais (PT) d'Alberto Olympio aspire associer davantage ses femmes au débat socio-politique et économique du Togo. Le parti a organisé mardi à son siège à Lomé un séminaire à l'intention de ses militantes et sympathisantes sous le thème " rôle des femmes dans l'action citoyenne au Togo".

C'est le Délégué national aux affaires intérieures du parti Gnimdéwa Atakpama qui a présidé la session. Selon lui l'initiative fait suite aux souvenirs du rôle palpitant que la femme togolaise a joué par le passé.

"On a interrogé l'histoire, on s'est rendu compte que si aujourd'hui nous avons l'indépendance et la liberté, cela a commencé depuis 1933 avec l'engagement des femmes", a-t-il indiqué.

M. Atakpama en revisitant l'histoire politique du Togo s'est souvenu du mouvement "Duawo" qui dans les années 1929 avait réussi à mettre fin à l'injustice fiscale.

Il ne passe pas sous silence le rôle déterminant de la gente féminine, qui en 1956 avait mobilisé les fonds pour aider Sylvanus Olympio dans sa lutte pour l'indépendance du Togo.

"Nous voulons revoir ces types de femmes de nos jours, reprendre le devant de la scène politique", souhaite le Délégué national aux affaires intérieures du PT.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires