C’est sur sa page facebook que le Président du Nouvel engagement togolais (NET), Jerry Taama, actuellement en voyage, justifie la participation de son parti au sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique débuté hier à Lomé.
Dans le posting, l’opposant confirme qu’il prendra part aux travaux de ce rendez-vous parce que d’abord c’est son pays le Togo qui l’organise.
«Tous les partis de l’opposition ont fait leur travail et émis des réserves. Mais dès l’instant où l’Union africaine, et le reste de la communauté internationale, nous ont confié officiellement l’organisation de ce sommet, ce n’est plus une affaire de Faure Gnassingbé, du parti Unir, ou du gouvernement. C’est le sommet du Togo. A ce titre, nous devons faire preuve de solidarité et de patriotisme », écrit le président du NET.
Jerry Taama tacle au passage les responsables du CAP 2015 qui, actuellement, sont en colloque sur la problématique de l’alternance politique en Afrique. «Je trouve que l’autre sommet sur la sécurité démocratique est non seulement un beau gâchis, mais une sacrée connerie», dénonce l’ancien officier.... suite de l'article sur Autre presse
Togo: les enjeux du sommet sur la sécurité maritime Publié le: 4/10/2016 |