Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2909 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée des droits de la fille : le mariage forcé freine l’alphabétisation en Afrique
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En cette journée des droits de la fille, les ONG rappellent que les mariages forcés empêchent toujours les jeunes Africaines d’accéder au même niveau d’éducation que les garçons. Ils freinent aussi le développement du continent.

Avoir le statut d’épouse, voire de mère, quand on n’est encore qu’une enfant. Sur le continent africain, elles sont nombreuses à connaître ce paradoxe : 125 millions de filles mineures seraient actuellement mariées avant leurs 18 ans selon un rapport de l’UNICEF datant de 2015.

Et, croissance démographique oblige, malgré une réduction globale du taux de mariage avant 18 ans (44% en 1990 contre 34% aujourd’hui), elles pourraient être 310 millions d’ici 2050 si la dynamique reste la même.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires