Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

10ème campagne de lutte contre la faim/Démarrage le 15 Octobre prochain du Festival de films Alimenterre de l’OADEL
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition du Marché aux épices et aux produits locaux à Lomé
Lomé, du 9 au 11 septembre 2016. Jardins de l`hôtel IBIS LOME CENTRE. Marché aux épices et aux produits locaux. Une centaine d’exposants à travers des expositions, ventes de produits locaux, une offre de services de restauration et de dégustation ont tenté de séduire les consommateurs vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sauf changement d’avis aux dernières minutes, le Festival Alimenterre du Togo s’ouvre le 15 Octobre prochain. Et il se tient jusqu’au 10 Novembre prochain.
Au cours de ce festival, il sera question de projection de films et de débats dans plusieurs villes du Togo dans l’optique de mettre des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde et débattre des enjeux de l’agriculture et de l’alimentation de demain.


Pour cette 10ème campagne Alimenterre au Togo, selon le programme communiqué entre temps par l’association organisatrice, OADEL (Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local) entre le 15 Octobre et le 10 Novembre, il y aura 23 projections-débats à entrée libre, dont 2 à Kara en collaboration avec le RESOKA, 2 à Sokodé avec la collaboration du GRADSE et enfin, 19 à Lomé et dans des villages de 7 préfectures de la région Maritime.

Il est à noter que, outre le Festival du Film Alimenterre, qui entend proposer des « Solutions pour nourrir la planète », OADEL a programmé dans le cadre de cette 10ème campagne Alimenterre, le marché dédié.

Selon les informations données par la structure organisatrice, le marché Alimenterre qui a lieu du 09 au 20 Novembre est une exposition vente et de dégustation de produits locaux made in Togo et des mets du terroir. Ce marché qui se tient à la BoBar près de Bè Beach en bordure de la lagune de Bè, « a pour objectif d’encourager les consommateurs à une citoyenneté alimentaire qui privilégie l’économie locale ainsi qu’un mode de vie équilibrée et durable, ceci pour assurer le droit à l’alimentation et à la nutrition pour tous ».

Ce sera également l’occasion pour l’OADEL d’interpeller l’opinion publique et les décideurs à prendre conscience que « la faim n’est pas une fatalité », mais qu’ « il est possible d’agir et de faire changer les choses pour garantir le droit à l’alimentation ».
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, Relance de l`entreprenariat jeune
Publié le: 8/10/2016  | 


 Commentaires