Diplomatie
Présidentielle au Ghana: seules quatre candidatures retenues
Publié le mercredi 12 octobre 2016 | RFI
|
© aLome.com par Marc-Innocent
AFRICA CEO FORUM: les Présidents Alassane Ouattara et John Mahama Dramani animent un panel
Les Chefs d’Etat ivoirien Alassane Ouattara et ghanéen John Mahama Dramani ont animé ce mardi 22 mars 2016 au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire , un panel présidentiel dans le cadre de l’Africa CEO Forum. |
Vos outils
Vidéos

- 23/5/2016
Dans le dossier
|
Quatre candidats participeront à l'élection présidentielle au Ghana début décembre. La commission électorale a écarté douze autres candidatures pour non-conformité de leur dossier. Le président sortant, John Dramani Mahama, fera face au leader du principal parti d'opposition, Nana Akufo-Addo.
Qui sera le prochain président du Ghana ? Nul ne le sait pour l’instant. On sait toutefois qu’il sera riche. Assez riche en tout cas pour verser les 50 000 cedis (environ 11 000 euros) que tout candidat doit débourser pour se lancer dans la mêlée.
La somme a suscité la controverse. Des partis d'opposition ont même porté plainte contre la commission électorale et le gouvernement, estimant que le coût était « arbitraire » et peu raisonnable. Mais un tribunal leur a donné tort la semaine dernière.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires