Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité maritime/Vers l’adoption de la Charte de Lomé
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des experts de l`Union Africaine entrent en action en prélude au Sommet des Chefs d`Etat et de Gouvernement du 15 octobre
Lomé, le 11 octobre 2016. Centre de conférence du Radisson Blu Hotel. Ouverture des travaux du COREP (Comité des Représentants Permanents de l`Union Africaine) dans le cadre des travaux préparatoires du Sommet panafricain extraordinaire sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. Plusieurs officiels du Togo et étrangers ont assisté à cette ouverture des travaux du COREP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour les réunions de l’Union Africaine (UA), la plupart du temps, le processus s’enclenche au niveau du comité des représentants permanents (Corep). Et quand il y a consensus à ce niveau, la suite devient plus facile. C’est en tout cas l’affirmation de l’ambassadeur Chérif Mahamat (photo) au sortir du Hall VIP du Radisson Blu 2 Février de Lomé où les activités de ce mardi viennent d’être clôturées, lesquelles activités déboucheront sur les textes de la charte sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.

Au cours des assises, il est constaté que les infrastructures, le commerce et le développement économique ne sont pas les priorités des pays quant à leur prise en compte dans les textes de la charte. C’est pourquoi, d’aucuns souhaitent des ajouts aux textes pour la prise en compte de ces autres aspects.

«Les aspects non couverts ou insuffisamment couverts peuvent faire l’objet de réunions des ministres sectoriels ultérieurement et les décisions de ces réunions pourraient être soumises à l’appropriation d’un prochain sommet de l’Union Africaine afin d’être transformées en annexes ou protocoles additionnels, faisant partie intégrante de la Charte », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires