Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rentrée scolaire : Le MMLK préoccupé par l’état de certains bâtiments scolaires
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Les écoles togolaises se vident en raison des congés de pậques, la cour d’un Collège d’Enseignement Général


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques jours de la rentrée scolaire, le Mouvement Martin Luther King, après une tournée à l’intérieur du pays, se dit préoccupé par l’état de délabrement dans lequel se trouvent certains bâtiments scolaires. Lire sa déclaration !

L’état de délabrement et d’indécence des bâtiments scolaires au Togo : Le Mouvement Martin Luther King redoute la reprise des classes dans ces conditions non recommandables

Après avoir parcouru quelques préfectures du Togo, il est triste de constater que la plupart des salles de classes des enseignements primaires et secondaires sont souvent en banco et en pailles.

En état d’insécurité, elles sont totalement délabrées et sont sur le point de s’effondrer et ne présentent donc pas des garanties suffisantes d’assurance pour les apprenants. Il est certes vrai selon notre constat que ces bâtiments de circonstances, sont construits par les populations elles-mêmes pour abriter les écoles des initiatives locales (edil), mais dont la plupart sont reconnues officiellement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires