Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’économie bleue dans les discussions ce mercredi aux side events
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Panel des Side Events consacré à la "Lutte contre la piraterie maritime et autres trafics"
Lomé, le 11 octobre 2016. Site des Side Events. Panel 2 de la thématique "Lutte contre la piraterie maritime et autres trafics". Débat autour de la sous-thématique "Trafics illicites par voies maritimes" présentée par G. Sernia (chargé de Programme à l`Office des Nations Unies en charge des Drogues et des Crimes, UNODC). Une session qui a connu la participation du chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le fructueux rendez-vous de mardi consacré à la lutte contre la piraterie maritime et les trafics illicites par voie maritime, les débats sont ouvert ce matin sur l’économie bleue.

Autour de u grand thème « l’économie bleue », quatre sujets relatifs au thème sont répartis sur 4 panels : Pêche et pêche illicite, protection de l’environnement et des ressources maritimes, énergies maritimes en Afrique, commerce et tourisme maritimes.

Après l’introduction sur l’économie bleue, les experts ont abordé les discussions sur la pêche et la pêche illicite. Les discussions autour de ce thème s’orientent sur des difficultés liées surtout à la pêche illicite, les conséquences socio-économiques, les actuels dispositifs en Afrique contre le phénomène.

Des expériences d’experts en Afrique, mais aussi des organismes internationaux comme la FAO et l’Union européenne, les discussions visent à relever les possibilités d’amélioration et de coordination des efforts sous-régionaux comme le vise la charte.

L’économie bleue contribue par ses activités propres et aussi par le trafic maritime, le multiplicateur des activités terrestres, notamment par ces prolongements fluviaux et lacustres. Elle présente un potentiel encore largement inexploré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires