C’est une grande première. Des associations de la société civile se retrouvent pour coaliser leurs efforts pour la cause des citoyens togolais. Ce matin, au Centre Communautaire de Bè, les travaux de la première édition des Universités sociales du Togo ont été lancés. Pendant deux jours, des thèmes autour des maux qui minent la société togolaise seront débattus. Des recommandations seront également formulées.
Universitaires, acteurs politiques, travailleurs de mines, paysans, syndicalistes, religieux, citoyens, membres d’organisations non gouvernementales, etc. sont réunis, depuis ce matin, autour du thème : "Justice et équité sociales, regards croisés des acteurs ".
Au cours de ces deux jours de travaux, auront lieu des conférences autour des sous-thèmes, notamment les richesses nationales et misères quotidiennes, le secteur minier au Togo, réalités sociales et environnementales, le monde paysan, quel réalité aujourd'hui ?, religion et engagement social, quelle dynamique pour l’engagement social au Togo ?
Après le mot de bienvenue du Président du comité d’organisation, lors de la cérémonie de lancement, les invités ont eu droit à une visite des stands d’expositions où sont retracés des moments douloureux de la vie des Togolais.... suite de l'article sur Autre presse