Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les OSC du Togo veulent apporter un changement socio-politique
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Démarrage des 1ères Universités sociales au Togo pour des réflexions approfondies et innovantes
Lomé, le 12 octobre 2016. Lancement au Centre communautaire de Bè des travaux des 1ères Universités sociales au Togo, sur le thème «Justice et équité sociales, regards croisés des acteurs». L’honneur est revenu au Pr David Dossey de lancer les travaux de ces rencontres, en présence de plusieurs représentants d`Organisations de la société civile du Togo et du Bénin, et de partis politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les universités sociales du Togo, c'est le nom d'une rencontre inter organisations sociales ouverte mercredi à Lomé. Axée sur le thème " justice et équités sociales, regards croisés d'acteur", l'initiative est à sa première édition et vise à réfléchir sur les différents maux qui minent la société togolaise.

Les universités sociales du Togo constituent un espace citoyen aménagé par des Organisations de la Société Civile pour permettre au citoyen de venir réfléchir avec ses concitoyens et de proposer des solutions pour le développement de la nation.

L'idée d'organiser une telle rencontre est venue du constat fait par les initiateurs: le rôle déterminant joué par les OSC des pays voisins où il y a eu un changement socio-politique.

"A l'analyse du changement socio-politique intervenu dans beaucoup de pays, nous nous sommes rendus compte que la société civile a joué un rôle capital. Et dans nos réflexions nous nous sommes dits qu'il serait mieux que nous commencions par mutualiser nos énergies à réfléchir ensemble et agir pour le bien de tous, d'autant plus chacune travaille déjà dans sa spécialité en tant que OSC", a expliqué Docteur David Dosseh, Président du comité d'organisation.

Au menu de cette rencontre de deux jours, des conférences débats, des témoignages, des projections de films, des expositions de photos et du concert.

Et pour cette première édition, les problèmes liés aux structures sanitaires, au système éducatif, à l'accès d'eau potable vont être passés au peigne fin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires