Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Sommet de Lomé expliqué à la Presse
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Panel des Side Events consacré à la "Lutte contre la piraterie maritime et autres trafics"
Lomé, le 11 octobre 2016. Site des Side Events. Panel 2 de la thématique "Lutte contre la piraterie maritime et autres trafics". Débat autour de la sous-thématique "Trafics illicites par voies maritimes" présentée par G. Sernia (chargé de Programme à l`Office des Nations Unies en charge des Drogues et des Crimes, UNODC). Une session qui a connu la participation du chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’enjeu développement en Afrique qui se tient à Lomé a été expliqué à la Presse ce mercredi. Le ministre des transports du du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sûreté et la sécurité maritime et me Togo, Ninsao Gnofam ; l’ex-premier ministre et ex-directeur général du port autonome d Lomé, et le colonel, capitaine de vaisseau, Takougnadi Neyo, chef d’état major de la marine togolaise se sont prêté à l’exercice pour fournir à la presse plus de précision.

A quoi sert ce sommet extraordinaire de l’Union africaine qui se tient à Lomé le 15 octobre prochain? La question évoquée par les populations togolaises et africaines était au centre de la conférence de presse tenu mercredi à Lomé. Les trois intervenants ont mis en relation la nécessité de sécurisé les mers pour un transport sécurité. Ninsao Gnofam des Transports précisera que l’insécurité sur les mers à pour conséquence le coût élevé des marchandises exportés ou importés supporté par le consommateur final.


Le Togo particulièrement a investi ces dernières années dans le renouvellement des infrastructures portuaires. Le pays s’est aussi doté des meilleurs textes législatifs en la matière. Des actions qu’il faut protéger dans un environnement sécurisé. Ce qui passe par une action concertée de tous les pays, d’où cette initiative du Togo soumise à l’UA à Malabo en janvier 2014.

La charte de Lomé a vocation a encouragé la mise en communion des moyens de pressions et de dissuasion contre ces actes de banditisme en mer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires