Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Premières universités sociales au Togo les 12 et 13 octobre
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Démarrage des 1ères Universités sociales au Togo pour des réflexions approfondies et innovantes
Lomé, le 12 octobre 2016. Lancement au Centre communautaire de Bè des travaux des 1ères Universités sociales au Togo, sur le thème «Justice et équité sociales, regards croisés des acteurs». L’honneur est revenu au Pr David Dossey de lancer les travaux de ces rencontres, en présence de plusieurs représentants d`Organisations de la société civile du Togo et du Bénin, et de partis politiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Trois dizaines d’organisations de la société civile se sont retrouvées au Centre communautaire de Bè pour la première édition des Universités sociales de Lomé. Sous cette dénomination se cachent les problèmes relatifs à l’éducation, la santé, l’accès à l’eau potable, l’agriculture, et la pauvreté. Elles prendront fin ce 13 octobre.

Cette première édition se décline sous le thème : » Justice et équité sociales,regards croisés des acteurs ». Les débats et les échanges tournent autour des sous-thèmes : « Le secteur minier au Togo,réalités sociales et environnementales », »La richesse nationales,misère quotidienne »; « Le monde agricole aujourd’hui: prduction,consommation,réalités sociales », »Quelle dynamique pour l’engagement citoyen au Togo? » seront développes par des éminentes personnalités du Togo et des pays étrangers.

Ces premières universités sur le social interviennent dans un contexte marqué par la paupérisation croissante dans le pays, notamment dans les régions septentionales où plus de 90 à 96% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, un secteur éducatif en pleine crise avec des négociations houleuses entre syndicats et gouvernement, et un secteur de la santé en pleine déliquescence avec des infrastructures en délitement et une sécurité sociale couvrant à peine 4% de la population.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires