Dans son allocution ce matin à la cérémonie d’ouverture des travaux du conseil exécutif de l’Union Africaine à Radisson Blu 2 Février de Lomé, la présidente de de la commission de l’Union Africaine a insisté sur la nécessité pour les pays Africains de gérer leur espace maritime au profit de l’emploi des jeunes, mais aussi en faveur de l’implication et l’autonomisation de la femme.
Dans son analyse en matière de la gestion économique des zones maritimes en Afrique, Mme Nkosazana Dlamini Zuma met en exergue le fait que les Africains ne bénéficient pas forcément de ce trésor qu’est la mer.
Elle propose alors qu'ils appellent ces grands industriels et professionnels souvent des occidentaux à aider à la formation des jeunes africains sur les métiers maritimes. « Nous pouvons leur demander de former et de recruter des jeunes africains », a-t-elle souligné.
Elle s'est appesantie sur la nécessité d'impliquer la couche féminine dans cette nouvelle ère de l'économie bleue africaine qu'annonce le Sommet de Lomé. il va sans dire que c'est une aubaine dans l'engagement et l'autonomisation de la femme africaine.... suite de l'article sur Autre presse