Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Kodjo :’Qui contrôle la mer, contrôle la terre’
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Déjeuner de presse du parti OBUTS sur la décentralisation
Lomé, le 14 mai 2016. Siège du parti OBUTS. Déjeuner de presse centré autour du débat passionné sur la tenue des élections locales au Togo depuis 1987


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est par ce vieux adage que l’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo, donne la pertinence que revêt le sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique. Il était en conférence de presse hier à Radisson Blu 2 Février de Lomé, avec Ninsao Gnofam du ministère des Infrastructures, et du chef d’Etat Major de la Marine nationale.

Dans son allocution introductive lors de la conférence, Gabriel Mensah Agbéyomé Kodjo a situé l’événement dans son contexte, précisément les circonstances dans lesquelles naquit l’idée d’un grand rendez-vous africain sur la question de la sécurité et la sûreté maritimes tout comme l’économie bleue :

« C’est dans ce cadre que lors de la session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement qui s’est tenue à Malabo (Guinée-Équatoriale) en 2014, le Chef de l’État togolais avait proposé la thématique du Sommet Extraordinaire qui à notre satisfaction, se tient ces jours-ci à Lomé, car le vœu émis à Malabo par le Chef de l’État togolais en 2014 a obtenu l’adhésion de ses pairs en raison de sa pertinence », a-t-il rappelé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires