Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet de Lomé : Robert Dussey confiant en l’adoption de la Charte
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Manifestations culturelles en marge des travaux préparatoires du Sommet de l`UA du 15 octobre
Lomé, le 11 octobre 2016. Site des Side Events. La délégation de l’Union Européenne au Togo a offert une soirée récréative, à travers un concert musical, aux différentes délégations présentes au Togo dans le cadre du "Sommet de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique". Ce fut en marge des activités parallèles précédant le Sommet du 15 octobre 2016. Cette soirée a connu la présence du Chef de la Délégation de l’UE au Togo, Berlanga Martinez, du chef de la diplomatie togolaise, Pr R. Dussey et un parterre d’autres délégués étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre Togolais des affaires Etrangères, Robert Dussey est confiant pour l’adoption de la Charte de Lomé sur la lutte contre la piraterie maritime. Le Conseil Exécutif vient d’adopter la charte. Elle formulera les recommandations aux Chefs d’Etat attendus samedi à Lomé.

Plus de 2/3 des chefs d’Etat africains sont favorable à la charte de Lome. Et le conseil Exécutif vient d’approuver le texte. A deux jours de l’ouverture du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sûreté et sécurité et le développement en Afrique, le ministre Robert Dussey reste confiant. Pour lui, la charte de Lomé va être adoptée car, « elle émane de la volonté de tous les chefs d’Etat », a-t-il déclaré.

«Les pays africains vont une fois de plus prendre conscience des enjeux liés à la sécurité maritime, la mer, n’est pas que source de problèmes mais elle comporte beaucoup de ressources pour changer les conditions de vie des populations africaines », a fait remarqué le ministre des Affaires étrangères du Togo.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires