Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sommet sur la sécurité maritime : le ministre français de la Défense attendu à Lomé
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense et le président Faure Gnassingbé
Décembre 2013. Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre français de la Défense Jean Yves Le Drian est annoncé à Lomé pour le sommet sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement en Afrique qui se tiendra samedi à Lomé.

Selon le ministère togolais des Affaires étrangères, la présence attendue du ministre français de la Défense Jean Yves Le Drian à Lomé dans le cadre de ce sommet, témoigne de l'intérêt que la France porte pour cette rencontre extraordinaire qu'accueille le Togo.

Deux navires français mouillent les eaux togolaises. Il s'agit du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et de l'aviso Commandant Ducuing. Leur présence se situe dans le cadre de l'opération Corymbe 134. Cette dernière assure depuis 1990 de façon ininterrompue, la sécurité d'une zone d'opération qui couvre du Sénégal jusqu'au nord des côtes angolaises.

Ces moyens militaires déployés dans les eaux facilitent une connaissance sur les réalités du Golfe de Guinée ainsi que sur les activités illicites qui s'y déroulent, en vue de prévenir la pêche illégale, le trafic de stupéfiants et la piraterie, selon des sources togolaises.

 Commentaires