Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Financement européen contre les changements climatiques au Togo
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Panel des Side Events consacré à la "Protection de l`environnement et des ressources marines"
Lomé, le 12 octobre 2016. Site des Side Events, en prélude au Sommet du 15 octobre. Panel numéro 4 dans une série de 10, présenté par Adoté Blim Blivi (Chef et coordinateur du Centre de gestion intégrée du littoral et de l`environnement au Togo). On notait aussi la présence des ministres Noupokou Damipi et d`André Johnson du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Union Européenne a signé vendredi avec le Togo, une convention de financement devant soutenir le pays dans la lutte contre les changements climatiques. Les documents ont été paraphés par le ministre togolais de l'environnement, André Johnson pour le Togo et Karmenu Vella, commissaire de l'UE ainsi que les ambassadeurs de l'Union Européenne, Nicolas Berlanga-Martinez, de la France, Marc Fonbaustier et d'Allemagne, Christophe Sander.

A travers cette signature, l'Union Européenne met à disposition du Togo une enveloppe financière de 10 millions d'euro devant l’aider à renforcer la lutte contre les changements climatiques.

Le fonds est essentiellement destiné à améliorer la résilience des populations par une gestion durable et par la réhabilitation et la préservation des sols et du couvert. Il permettra également de rendre plus efficace l'utilisation de la ressource biomasse et de la filière bois-énergie pour accompagner une transition vers une économie sobre en carbone et de renforcer les capacités des principaux acteurs de la lutte contre le changement climatique, afin de mieux l'intégrer dans les stratégies nationales et les politiques publiques.

"Ce soutien de l'UE va nous aider à mieux élaborer les programmes sur les changements climatiques et aussi à mieux orienter notre politique forestière", a indiqué André Johnson.

La signature marque aussi le lancement officiel des activités du programme Alliance Mondiale contre le Changement Climatique (AMCC + Togo) dont le processus a démarré bientôt un an.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires