Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le Gouvernement va payer la prime de rentrée aux enseignants
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement togolais se donne un peu de répit sur le front social. Dans un long communiqué en date du 12 octobre sur la rentré scolaire, le gouvernement a décidé de payer en une seule fois la prime de rentrée et de bibliothèque réclamée par les syndicats enseignants sous peine de grève le 17 octobre prochain.

Dans ce communiqué, le gouvernement annonce que la prime de rentrée et bibliothèque sera versée le 17 octobre prochain jour de la rentrée académique 2016-2017. Il déclare aussi que la «mensualisation de ces deux primes est reportée et prendra effet à compter du 1er juiller 2017».

Dans une précédente déclaration, le gouvernement voulait mensualiser cette prime d’une valeur de 120.000 CFA, suscitant une levée de boucliers des syndicats d’enseignants qui faisaient peser sur la rentrée une menace de grève.

Un autre front a été peut-être apaisé avec la volonté (effet d’annonce ?) affichée d’intégrer les enseignants auxilaires dans la Fonction publique » conformément à la loi Numéro 2013-002 portant statut général de la Fonction publique et à son décret d’application ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires