Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Forte ambiance dans les rues de Lomé pour accueillir les Chefs d’Etat
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé parachève sa toilette en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 09 octobre 2016. Quelques artères de la capitale togolaise qui a changé de visage ces dernières semaines, en vue d`accueillir le Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. Principal enjeu de ce Sommet, doter l`Afrique d`une Charte panafricaine qui réglementera l`économie bleue sur le continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est une ambiance de joie et de ferveur dans les rues de Lomé pour accueillir les Chefs d’Etat et de Gouvernement devant participer ce 15 octobre au sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la sécurité maritime.

Depuis le site de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma jusqu’à l’hôtel Radisson Blu 2 Février en passant par le carrefour de la société Mèche Amina, la Colombe de la Paix et le carrefour «Fontaine lumineuse», on note toute la journée, une forte présence de délégations de femmes et de jeunes, tous habillés aux couleurs du sommet de Lomé sur la sécurité maritime.

Ces populations sont mobilisées pour réserver un accueil chaleureux et inoubliable à toutes les délégations officielles qui foulent déjà le sol togolais.

«C’est une grande joie pour moi et d’ailleurs pour toute la population togolaise d’accueillir ces grandes autorités de tous les pays africains car ce n’est pas tous les jours que ces moments arrivent. Je veux leur dire qu’elles sont les bienvenues chez nous au Togo, terre d’accueil et d’hospitalité », nous a déclaré dans une ambiance de joie, Mme Kékéli KOSSI rencontrée sur le boulevard circulaire en face du siège de la BOAD.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires