Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Dlamini Zuma veut insister sur l’Agenda 2063 de l’UA à Lomé
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La Présidente de la Commission de l`UA plaide pour le genre dans l`économie bleue africaine
Lomé, le 14 octobre 2016. Hôtel Radisson Blu. Des femmes africaines spécialisées dans diverses activités maritimes plaident aux côtés de Mme Nkosazana Zuma (Présidente de la Commission de l`UA) pour une étroite association des femmes à la modernisation de l`économie tournée vers les océans en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’un des grands invités au sommet de Lomé sur la sûreté, la sécurité maritimes et le développement en Afrique est la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) Nkosazana Dlamini-Zuma. Arrivée dans la capitale le 12 Octobre, la dame UA veut non seulement parler du sommet mais insister sur l’agenda 2063 de l’UA.

Ce point, a appris la rédaction d’Africa rendez-vous dans les couloirs, répond à la vision de l’organisation continentale de disséminer au maximum possible l’agenda et se le faire approprier par non seulement les Chefs d’États et de gouvernement mais encore plus la société civile.

La diplomate pourrait insister sur huit principaux points de l’agenda devant la presse le vendredi 14 Octobre. Mais bien avant cette rencontre, Dlamini-Zuma devra présider une Conférence de l’Organisation panafricaine des femmes du secteur maritime et faire une visite au Port autonome de Lomé (PAL).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires