Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Adoption
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Adoption
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

A Lomé, les chefs d’Etat africains adoptent une Charte sur la sécurité et la sûreté maritimes
Publié le samedi 15 octobre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Adoption de la Charte de l`UA sur les mers à Lomé dans la satisfaction générale
Lomé, le 15 octobre 2016. Salle des Conférences du Radisson Blu. La session extraordinaire de l`UA de la Conférence des Chefs d`Etat consacrée à la sécurité maritime a débouché sur l`adoption d`une Charte panafricaine contraignante. Elle sera complétée par des annexes et protocoles additionnels. Cette session présidentielle a été conduite par le Président Idriss Déby Itno du Tchad. Au terme des travaux, des félicitations ont été adressées au Togo et à son Président F. Gnassingbé, ainsi qu`à Carlos Lopes qui quitte le Secrétariat exécutif de la CEA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chefs d’Etat et de Gouvernement Africains présents samedi 15 octobre 2016 à Lomé ont adopté une Charte sur la sécurité et la sûreté maritimes en Afrique.Cette charte, selon Idriss Deby-Itno, «constitue un instrument juridique facilitant la mutualisation de nos moyens et la mise en place des mécanismes de coordination et de surveillance dans un cadre unifié de lute contre toutes les menaces sur l’espace maritime ».

L’adoption de ce Protocole met fin au Sommet de Lomé, clôturée par Idriss Deby-Itno, président en exercice de l’Union Africaine. Selon les informations parvenues à Financial Afrik, la Charte prévoit, entre autres, la création d’un fonds de sécurité et de sûreté maritimes destiné à rendre les Etats autonomes dans la prévention et la lutte contre la piraterie maritime et la pêche illicite entre autres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires