Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rentrée scolaire 2016-2017: Pr Komi Tchakpélé exhorte les élèves et enseignants au travail
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plusieurs dizaines de milliers d’élèves de la maternelle jusqu’à la classe de Terminale ont pris le chemin de l’école, du collège et des lycées ce lundi 17 octobre sur toute l’étendue du territoire national.

A quelques heures du début de cette rentrée scolaire, le ministre des Enseignements primaire et secondaire et de la formation professionnelle, Pr Komi Paalamwé Tchakpélé s’est, dans un discours d’encouragement, adressé aux élèves et aux enseignants.

Tout en exhortant les milliers d’élèves au travail, le ministre réitère l’attention « particulière » que leur accorde le gouvernement.

« Vous êtes la pupille de la nation, vous êtes notre trésor et vous êtes surtout ce que nous avons de plus cher pour notre pays. A ce titre, le gouvernement prête une attention particulière à votre réussite scolaire et à votre avenir. Comme vous le savez, la réussite se trouve au bout de l’effort et se prépare, elle s’acquiert. Mettez-vous donc au travail dès ce 17 octobre 2016 avec beaucoup de courage et d’abnégation. Evitez les comportements à risque, soyez les filles et fils dignes d’assurer notre relève et de faire de notre pays le Togo ce dont nous rêvons tous », disait-il dans son message de circonstance aux élèves.

M.Tchakpélé dit que le gouvernement reste pleinement conscient de l’immensité de la tâche des enseignants. Il poursuivra, a-t-il ajouté, les efforts pour améliorer leurs conditions de vie et de travail «dans un esprit de respect mutuel en privilégiant la concertation et le dialogue ».

Néanmoins, il les exhorte au travail bien fait, dans un esprit de recherche de l’excellence.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires