Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet de Lomé : les femmes du secteur maritime ne sont pas du reste
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  L-FRII


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture et travaux de la session extraordinaire des Chefs d`Etat de l`UA à Lomé
Lomé, Salle des Conférences de l`Hôtel Radisson Blu. Une quinzaine de Chefs d`Etat ainsi que des Chefs de Gouvernement ont planché sur le contenu de la Charte de l`UA régissant les mers en Afrique et l`ont adopté au terme d`un huis clos d`à peine deux heures. Cette session a été présidée par le Président Idriss Déby Itno (Président en exercice de l`UA).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Elles sont nombreuses, ces femmes qui œuvrent dans le secteur maritime en Afrique. Au Togo, à la faveur du Sommet de Lomé, les femmes du secteur maritime togolais ont décidé de présenter au public, leur organisme faîtière sur le plan continental, la Wima- Africa (Women in Maritime – Africa). Elle regroupe tant les femmes chefs d’entreprises portuaires que les femmes du secteur maritime informel comme les transformatrices des produits issus de la pêche.

Le but de la rencontre était d’échanger leurs expériences sur les réalités de leurs activités, surtout en rapport avec leurs conditions de femme. C’était aussi l’occasion pour elles, d’exprimer leurs difficultés et de présenter leurs doléances à la Présidente de la Commission de l’Union africaine, Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, qui a présidé ladite rencontre.

Pour Mme Chantal Akata, coordinatrice de Wima-Togo, l’attente principale des femmes du secteur maritime à l’issue de ce sommet est le soutien des chefs d’État aux femmes du secteur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires