Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La migration éludée lors du Sommet sur la sécurité maritime
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Adoption de la Charte de l`UA sur les mers à Lomé dans la satisfaction générale
Lomé, le 15 octobre 2016. Salle des Conférences du Radisson Blu. La session extraordinaire de l`UA de la Conférence des Chefs d`Etat consacrée à la sécurité maritime a débouché sur l`adoption d`une Charte panafricaine contraignante. Elle sera complétée par des annexes et protocoles additionnels. Cette session présidentielle a été conduite par le Président Idriss Déby Itno du Tchad. Au terme des travaux, des félicitations ont été adressées au Togo et à son Président F. Gnassingbé, ainsi qu`à Carlos Lopes qui quitte le Secrétariat exécutif de la CEA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique a pris fin le samedi dernier avec la signature de la charte rédigée pour l’occasion. Mais cette rencontre a négligé la migration, regrette la société civile africaine regroupée à Lomé.

Cette rencontre diplomatique s’est déroulée à Lomé du 10 au 15 octobre 2016 au moment même où la migration maritime fait de nombreux morts, africains surtout, chaque jour. Bien que la Charte de Lomé soit signée à l'issue du sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, la société civile africaine regrette que l’aspect migration ait été négligé.

Elle a organisé les 15 et 16 octobre derniers à Lomé, ce qu’elle appelle « l’Académie des Migrations Africaines ». Une occasion pour elle d’attirer l’attention des Chefs d’Etat et de gouvernement qui étaient à Lomé pour le sommet.

« Nous voulons faire entendre la voix des peuples africains en marge du sommet sur la sécurité et la sûreté maritimes pour montrer à nos présidents que le sujet de migration est capital pour nous », a déclaré Samir Abi, Président du Comité d'organisation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires