Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le JA.Sé.Ma se félicite de l’adoption de la Charte de Lomé
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un réseau panafricain de journalistes sur la sécurité maritime au Togo
Lomé, le 12 août 2016. Hôtel EDA OBA. Lancement du réseau JASEMA (Journalistes africains pour la sécurité maritime), placé sous le patronage du ministre togolais Guy Madjé LORENZO de la Communication et de la Formation civique. Le JASEMA a pour principal objectif de vulgariser et de disséminer la thématique de la "sécurité maritime", avant, pendant et après le Sommet de l`UA d`octobre 2016 de Lomé sur cette question.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vingt-quatre (24) heures après la signature et l’adoption par les chefs d’Etat et de gouvernement africains de la Charte de Lomé sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, le réseau des Journalistes africains pour la sécurité maritime (JA.Sé.Ma) parle d’une « notable avancée d’un continent irréversiblement uni et résolu à prendre en mains et assurer son destin ».


C’est par le biais d’un communiqué signé par le président du JA.Sé.Ma, Arimiyao Tchagnao du Togo, son premier vice-président, Ibrahim Koné de la Guinée et son deuxième vice-président, François Mboké du Cameroun.

« Les chefs d’Etat et de gouvernement africains viennent ainsi, à travers les actes de Lomé, d’imprimer une vision à leur dynamique politique et économique », indique le communiqué qui continue en disant qu’il revient aux professionnels de médias de saisir cette opportunité de « portée continentale voire mondiale » pour jouer pleinement leur rôle, celui de la vulgarisation, du suivi et du monitoring de tous les actes issus du Sommet extraordinaire de l’Inion africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires