La lune de miel de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, avec la presse privée est-elle finie ? Toujours est-il que les confrères n’hésitent plus à critiquer ouvertement les comportements et certaines décisions du technicien français.
Visiblement, le temps de grâce que les journalistes de la presse privée ont accordé à celui qui participera pour la 9ième fois à la phase finale de la CAN en terre gabonaise en tant que sélectionneur d’un pays africain est à terme. Ce dernier subit actuellement une pluie de critiques pour son comportement. Et certaines de ses décisions font grincer des dents.
Jeu de ping-pong entre confrères
D’abord c’est ‘’L’Equipe Sportive’’ dans son N° 234 du mardi 11 octobre dernier qui charge Claude Le Roy. En effet, selon ce journal, « Claude Le Roy fait montre d’une exigence sans pareil en vue de marquer son territoire et démontrer qu’il est seul maître à bord de cette « arche de Noé. Ce qui est évident et perceptible, c’est que Claude Le Roy est déjà devenu un arrête dans la gorge de bon nombre des membres du Comex, y compris le président. Personne ne contrôle Claude Le Roy, aussi bien dans ses prises de décision que dans la gestion des différentes sélections à sa charge », révèle l’auteur de l’article.
Si certains milieux supposent que cet organe est très bien introduit dans les couloirs de la Fédération togolaise de football et du ministère en charge des Sports, donc au courant de certaines faits qui risqueraient de faire voler en éclats une sérénité apparente dans le nid des Eperviers, d’autres fustigent le timing de cette révélation et accusent. ... suite de l'article sur Autre presse