Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Komi Tchakpélé se satisfait de la rentrée et prévient les enseignants
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Komi Paalamwé Tchakpélé, Ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les élèves des enseignements primaire et secondaire du Togo ont repris ce lundi 17 octobre les chemins des classes après près de trois mois de vacances. Pour constater l'effectivité de cette rentrée scolaire les ministres en charge du secteur ont effectué très tôt dans la journée une tournée dans certains établissements de Lomé.

C'est le ministre des enseignements primaire et du secondaire, Komi Tchakpélé et son collègue de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Aïdam qui sont allés constater l'effectivité de la reprise des classes. Conduisant une délégation composée d'inspecteurs, de directeurs de cabinet et des responsables du monde syndical, ils se sont rendus respectivement à l'institut technique Saint Joseph et au lycée de Tokoin.

Dans ces deux établissements, la rentrée scolaire a été effectivement reprise. Les salles de classe sont remplies d'élèves avec des enseignants presque présents.

Un constat satisfaisant aux yeux du commun des mortels mais que le ministre Tchakpélé préfère prendre avec beaucoup de pincettes.

"C'est trop tôt de dire que la rentrée des classes de cette année s'est faite sans problème. Mais l'objectif que nous nous sommes fixés c'est de constater par nous-mêmes que cette rentrée est effective", a indiqué le ministre des enseignements primaire et secondaire.

M. Tchakélé et son collègue Georges Aïdam, ont profité de l'occasion pour exhorter les élèves au travail bien fait et assidu tout au long de cette année académique. Aux acteurs du monde éducatif, ils demandent que "chacun fasse ce qu'il doit faire pour avoir une année sereine et réussie"

Menace de grève des enseignants

Komi Tchakpélé s'est aussi prononcé sur la menace de grève qui devrait prendre effet à partir de ce lundi. Face à ce mot d'ordre de grève de 48 heures, le ministre n'a pas froid aux yeux. Il place son espoir sur la bonne foi et le patriotisme des enseignants.

"Je puis vous affirmer que tout se passe bien et j'ai foi que ce sera ainsi jusqu'à la fin de l'année, non parce que tout ce qui a été mis sur le terrain est parfait mais parce que nos enseignants sont patriotiques et responsables", s'est-il montré rassurant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires