Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gerry Taama : ’j’ai sacrifié une bonne carrière pour retrouver ma liberté’
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le NET donne sa position sur le processus de décentralisation au Togo
Lomé, le 21 avril 2016, siège du NET, Agoè. Gerry Taama parle de la décentralisation au Togo et de ses urgences devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’orée de la rentrée des classes, Gerry Komandega Taama a une pensée pour les jeunes désorientés, dubitatifs sur l’avenir. A cette couche vulnérable, Gerry trouve un seul remède : le travail.

"L'argent est l'autre nom de la liberté, et le travail est l'autre nom de l'argent" dixit Gerry Taama. Ne pas attendre la fin des études pour travailler, c’est bien le conseil du président du Nouvel Engagement Togolais à l’égard de la jeunesse dont il ne peut lui-même se soustraire.

D’ailleurs, l’exemple le plus illustratif dans cette sortie ne sera que celui de son parcours à lui : « Étudiant, j'ai travaillé à nettoyer des entrepôts au port, ensuite j'ai vendu des mobylettes au campus, pour finir zedman (Ndlr- conducteur de taxi moto) avant de partir à saint-cyr.
Revenu dans l'armée togolaise, j'ai sacrifié une bonne carrière pour retrouver ma liberté », Relate le nouveau visage de l’agrobusiness au Togo.

Mais il faut le reconnaître, Des jeunes togolais motivés comme cet ancien officier, il y en a plein les rues. Un tour au TP3 (centre commercial du au port autonome de Lomé), à Dékon et dans bien d’autres artères de la capitale, révèle à quel point la jeunesse togolaise se bat. Bien sûr, il y en a qui font exception et dorment sur leur lauriers.

La rudesse du climat socio-économique est telle que, parfois, les jeunes sont réprimés dans leur maigres initiatives, car touchant aux intérêts des grandes entreprises. Comme le dirait l'autre, même l’OTR serait une nouvelle astuce des plus forts pour piétiner les plus faibles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires